AgroParisTech accueille la prochaine session de formation One Health, sur son campus de Palaiseau.
One Health : une approche essentielle pour relever les défis sanitaires mondiaux
Les liens étroits entre la santé humaine, animale, végétale et environnementale ont été mis en lumière par la crise de la COVID-19. Cette approche intégrée, appelée « Une seule santé » ou « One Health », reste pourtant insuffisamment adoptée dans les stratégies des entreprises et des administrations publiques.
L’Institut One Health (IOH) : un organisme de référence
Soutenu par les ministères en charge de l’agriculture, de la santé et de l’écologie dans le cadre de la Stratégie d’accélération Maladies Infectieuses Émergentes (MIE-MN) de France 2030, l’Institut One Health (IOH) vise à sensibiliser et former les décideurs publics et privés à cette démarche innovante. Porté par trois grandes écoles – AgroParisTech, VetAgro Sup et l’EHESP –, l’Institut propose des formations interdisciplinaires et intersectorielles adaptées aux enjeux actuels.
Pourquoi participer à cette formation ?
En neuf jours de formation (trois sessions de trois jours), les participants acquièrent une vision systémique des défis sanitaires émergents et des outils concrets pour promouvoir une collaboration efficace entre secteurs public et privé.
Plus d’informations : https://www.agroparistech.fr/actualites/one-health-devenir-acteur-enjeux-sante-globale