Article

Partager sur :
01 octobre 2024

L’Institut Agro Alumni : nouveau dans notre grand réseau

L’institut Agro

Le 1er janvier 2020, l'institut national d'enseignement supérieur pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement, dénommé l’Institut Agro, a été créé à l’initiative des ministères de l'Agriculture et de l'Alimentation et de l’Enseignement supérieur.

Anne Lucie Wack (PG 84) dirige l’Institut, qui depuis le 1er janvier 2022 regroupe trois écoles : l'Institut Agro Dijon, l'Institut Agro Montpellier et l'Institut Agro Rennes-Angers.

 

Naissance de l’institut Agro Alumni : un projet collectif devenu réalité

L’association « Institut Agro Alumni » a été créée administrativement par 8 membres fondateurs le 2 février 2024, qui ont travaillé pour rendre possible la fusion à venir des différentes associations.

Les associations AgroCampusOuest Alumni (ACOA) et Réso’Agros Montpellier (RAM) ont fusionné avec L’Institut Agro Alumni, suite à leurs Assemblées Générales Extraordinaires (AGE) de juin et juillet 2024.

« Cette fusion a plusieurs objectifs :

  • Accompagner l’évolution de nos écoles d’origine, aujourd’hui regroupées dans L’Institut Agro,
  • Permettre aux nouveaux diplômés de s’identifier dans l’association, et de rejoindre notre réseau de 46 000 alumni,
  • Renouveler le projet associatif avec un soutien fort et clair de L’Institut et de ses écoles », rappelle Antoine Lardy (M 99), président de l’Institut Agro Alumni.

L’Institut Agro Alumni a confirmé son attachement à UniAgros afin de poursuivre le travail collectif mené tous ensemble, et nous donner les moyens de nos ambitions. Il en est adhérent depuis l’AGE UniAgros de juin 2024, prenant la suite d’ACOA et RAM.

Nous souhaitons la bienvenue à l’Institut Agro Alumni dans la grande famille des Agros et nous nous réjouissons de partager un annuaire commun via la Fédération UniAgros, pour renforcer nos liens avec tous les Agros de France et d’ailleurs.

Et ce n'est pas tout ! Le réseau continue de s’agrandir avec l’ADAE Oniris qui rejoindra prochainement notre Fédération UniAgros.